La tendance n’est plus réservée à la gente féminine. Désormais, les hommes ont leur propre collection de vêtements, de chaussures et d’accessoires, dont la montre ! Cet accessoire est devenu un intournable de l’univers masculine, se déclinant sous plusieurs modèles et mécanismes au fil des années.

Les montres pour toutes les typologies

La montre est probablement le seul accessoire qui s’adapte à toutes les tenues et les circonstances. Du sportif extrême, au plongeur sous-marin, en passant par les forces de l’ordre ou encore un bureaucrate, tout le monde a droit à son modèle de montre.

Au fil des années, des mécanismes sont apparus, dont la montre automatique pour homme est la plus appréciée. Cet accessoire ne sert plus uniquement à donner l’heure, il permet aussi de terminer une tenue.

La montre, un accessoire qui donne la classe

Les accessoires pour homme diffèrent de ceux des femmes. Alors que pour la gente féminine, il faut obligatoirement des bracelets, des bagues, des colliers, des sautoirs ou encore des boucles d’oreilles, les hommes en ont besoin de beaucoup moins. Bien qu’il existe des bagues ou des bracelets pour homme, un accessoire reste un incontournable quel que soit la personnalité du porteur : la montre. Cet accessoire est le seul à faire ressortir à la fois la virilité, l’élégance et la sobriété d’un homme.

Casual, sportwear ou rock, il existe forcément un modèle qui correspond à votre look. Toutefois, certes le bracelet apporte le style, mais il faut également se pencher sur une autre pièce qui a son importance, et qui est le cadran. En effet, il faut savoir que les bracelets peuvent désormais être changés à volonté.

En outre, une montre peut être le détail qui va apporter une touche d’originalité à une tenue. Certes, elle peut se décliner sous des couleurs sombres, comme le noir ou le bleu, mais il est possible d’en acheter pour des couleurs plus vives. Cet aspect peut casser le caractère sévère d’une tenue.

Avoir une montre à son poignet reste un atout séduction non négligeable. D’ailleurs, il suffit de bien choisir le modèle qui correspond à la morphologie de son poignet et le tour est joué ! Nul besoin des designs à la pointe de la tendance, tout ce qu’il faut c’est bien choisir son accessoire. La beauté de la montre fera le reste.

Praticité et design à son poignet

Aujourd’hui, les montres se déclinent sous plusieurs modèles. Le temps de la montre avec son énorme cadran est révolu ! Il existe des cadrans moins imposants mais qui ont la classe. Il faut miser sur la qualité, sans obligatoirement passer par la case des montres trop chères.

Lors du choix de la montre, il faut déjà savoir distinguer le mouvement mécanique de l’électronique. Il faut toutefois savoir qu’il existe un autre type de montre, qui donne l’heure exacte à la seconde près. Il s’agit de l’horloge atomique. Souvent, cette précision n’est pas très utile. Toutes les montres font parfaitement leur job !

Une habitude que l’on peut piquer à la gente féminine, c’est le fait de collectionner ces accessoires. Personne n’a dit qu’il était interdit aux hommes d’avoir plusieurs montres. A l’instar des sacs à mains pour femme, à chaque occasion sa montre.

Qu’en est-il du budget ?

La Rolex, qui ne rêve pas d’en avoir ? D’ailleurs, les publicités comparent même à un échec le fait de ne pas avoir de Rolex à 50 ans. Or, posséder ce type de montre se traduit par un mauvais investissement. Dans les faits, une Rolex perd de la valeur immédiatement après l’achat. En plus, elle est trop bling bling, ce qui ne correspond pas forcément à tout le monde et qui se démode rapidement.

C’est ainsi qu’une bonne montre n’est pas obligatoirement chère. Il existe des montres techniquement performantes, qui coutent moins de 200 euros. Il faut toutefois faire attention aux contrefaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *