Une robe bustier est un classique à porter lors de grandes occasions, des soirées mondaines ou un mariage. Il n’est généralement pas nécessaire de porter beaucoup de bijoux ou d’accessoires avec ce genre de robe, vu qu’elle est déjà éblouissante en soi. Si vous tenez tout de même à en porter, évitez de surcharger votre tenue. Prenez garde à la couleur des bijoux pour ne pas risquer de faire un fashion faux pas.

Les règles à suivre

Pour ne pas vulgariser votre tenue et pour qu’elle reste hyper glamour, dites non à tout ce qui pourrait encombrer. En effet, une robe bustier met déjà en valeur votre poitrine, ce qui aura pour effet d’attirer tous les regards, forcément. Aussi, abstenez-vous de porter de grosses boucles d’oreilles, des bracelets ou des bijoux trop voyants si vous souhaitez un focus sur votre robe. Cherchez une robe bustier adaptée à votre morphologie et non la même que celle de votre cousine ou votre collègue. Ainsi, elle sera confortable, mais surtout seyante. Préférez un chignon qui sublimera votre tenue avec sobriété et qui mettra en valeur votre joli cou.

Quel collier avec une robe bustier ?

Un collier ras-de-cou serait l’idéal avec une robe bustier longue, si toutefois vous préférez une tenue discrète. Vous avez le choix en la matière, collier ras-de-cou délicat ou minimaliste, avec ou sans pendentif, c’est un bijou qui magnifiera votre robe. Mettez de côté les colliers à plusieurs rangées, c’est classe, mais ils risquent de faire de l’ombre à votre robe bustier. Pour un peu plus d’audace, misez sur un très long collier de perles sans autre bijou, c’est le comble du chic. Un col bijou apporte un style tout aussi chic à une robe bustier. Dans tous les cas, essayez d’assortir votre bijou à votre sac à main et à vos chaussures pour qu’il y ait une cohérence dans votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *