Tout le monde peut choisir son modèle de costume selon ses goûts. En vrai, c’est la créativité qui limite le fait que l’édification de nouvelles tendances est faisable par tout le monde. Tout de même, si vous voulez créer votre propre modèle de costume, voici quelques idées pour choisir le bon tissu.

La laine, une commodité inégalable

Pour créer un costume qui s’adapte parfaitement à tous les climats, optez pour la laine. En plus de présenter la perfection, ce tissu est la traduction parfaite du luxe. Lorsque l’on parle de costume, cette matière est le premier d’un grand nombre de personnes, notamment des grands couturiers.

Le point de vigilance par rapport au choix de tissu en laine est son poids. Sa masse est indiquée en once, un système de mesure britannique. Pour un costume à porter en hiver par exemple, optez pour la laine à 16 oz. La laine est associable à d’autres matières pour ressortir une version originale de votre costume.

Le coton, une légèreté unique

Lorsque l’on parle de tissu de costume, le coton est aussi l’une des matières les plus utilisées. Il est reconnu pour sa légèreté unique. Si vous pensez coudre un costume en coton, vous avez le choix entre une version en velours, en moleskine ou en seersucker.

Le coton est un tissu qui évoque la désinvolture mélangée à l’élégance. Le plus grand défaut est son niveau de capacité minimal aux liquides, eau ou huile.

Le lin et la soie, les vedettes de l’élégance

Pour la conception d’un costume entièrement élégant, vous avez le choix entre la soie et le lin. La soie est mélangée avec du coton ou de la laine pour pouvoir créer un costume correctement. Ce sont les costumes idéaux pour les soirées.

Par contre, le lin est utilisé pour faire des costumes à porter pendant la saison humide. Le costume en lin dégage une certaine atmosphère décontractée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *