Des sourcils parfaitement dessinés, c’est la base d’un make-up réussi. Et si pour certains professionnels, la démarche se fait en deux temps trois mouvements, pour les amateurs, c’est une grande aventure que de simplement entretenir les lignes de ces sourcils. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous être très utiles.

Éviter les dessins trop géométriques

Les stars optent pour des sourcils très carrés et très pointus, mais attention, cela ne va pas à tout le monde. Pour être sûre d’avoir le bon modèle, on vous conseille d’éviter les dessins trop géométriques. Mais attention, vous n’allez pas non plus avoir des sourcils ronds. Ce n’est plus très tendance depuis quelques saisons.
Pour les points de courbure, il y a une astuce très simple qui fait l’unanimité. Prenez un crayon et placez-le sur le coin de votre nez. Placez-le de manière verticale pour marquer le début de vos sourcils. Il doit passer par le milieu de votre œil pour la courbure et atteindre le coin de l’œil pour la fin. Utilisez des crayons pour marquer chaque point.

Des accessoires spécifiques pour les sourcils

Fini le temps où pour dessiner vos sourcils vous vous servez uniquement de crayon. De nos jours, de grandes marques vous proposent des accessoires spécifiques pour cette étape de la mise en beauté. On parle de pinceau et de poudre.
Cela facilitera les traits du sourcil et vous permettra de travailler plus en finesse et dans la précision. Commencer par le sommet du sourcil, avant de vous attaquer au bas. Il suffira de rallier les points que vous avez marqués auparavant.

Enlever les poils superflus

Une fois le cadrage terminé, ne remplissez pas encore. Pour que le résultat soit impeccable, prenez votre pince à épiler. Retirez les poils superflus. Pour l’entretien de vos sourcils dans les jours à venir, il vous suffira d’épiler fréquemment le haut de ces derniers.
Quand on parle de poils superflus, on parle de tous ceux qui dépassent. Prenez une petite brosse et brossez vos poils vers le haut et vers le bas, puis couper ce qui dépasse du dessin avec un petit ciseau. Cela aidera à discipliner les poils.
Il ne restera plus ensuite qu’à remplir le cadrant avec la même poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *