
Les femmes rondes et petites sont tout simplement adorables. Beaucoup d’hommes aimeraient en avoir une à ses côtés. Dommage que certaines de ces dames ne prennent pas conscience de leurs atouts. Bref, si vous en faites partie, ces conseils vestimentaires sont pour vous.
Portez des vêtements qui respectent votre morphologie
Une morphologie endomorphe demande des habits qui affinent la silhouette. N’attirez pas l’attention sur la largeur, sans rien cacher sur vos formes. Au contraire, vous devriez oser une robe droite. Vous pouvez aussi porter une jupe de la même coupe. Veillez juste à ce que la longueur reste au-dessus de vos genoux. La rondeur est un symbole de féminité qu’il vaut mieux assumer. Cela dit, vous pouvez mettre un pantalon jean « tube » ou assez près du corps. Il faudra avoir une certaine fluidité dans les lignes.
Pour les chaussures, vous devriez faire un effort
Les chaussures permettent de gagner de la hauteur. Vous devriez ainsi porter des talons assez grands pour vous hisser à un niveau confortable. Ce serait préférable de miser sur des modèles compensés ou carrés. Les escarpins extrêmes sont à bannir. Vous devriez davantage vous tourner vers les bottes. Elles vous allongent et vous galbent la jambe sans pour autant vous exposer à un risque. Ne dépassez pas les 6 cm. C’est suffisant pour gagner en prestance.
Comptez sur des couleurs qui vous mettent en valeur
Les tissus comptent énormément. Oubliez les étoffes épaisses pour des matériaux fins. En ce qui concerne la couleur, ce serait mieux d’opter pour un look monochrome. À la rigueur, vous devriez composer deux tons harmonieux. L’idée est de ne pas attirer l’attention sur votre corps. Les finitions mates sont aussi à envisager. Elles sont à privilégier au profit des notes brillantes que vous porterez avec modération. S’il faut des motifs, préférez les dessins verticaux aux horizontaux.