Lorsqu’on parle de vêtements intemporels à avoir dans sa garde-robe, on ne peut pas écarter la chemise à carreaux. La chemise à carreaux va à tout le monde, et un large choix de modèle vous permet de choisir celui qui se mariera mieux avec votre tenue.

Les petits carreaux font chic

Comme tous les autres vêtements, on choisit sa chemise à carreaux selon les circonstances et selon l’occasion. Si vous voulez sortir votre chemise pour une occasion spéciale et avoir l’allure classe, optez pour les petits carreaux. Les carreaux très fins ont aussi l’avantage de cacher les courbes si vous avez des rondeurs. Malgré son look chic, la chemise à petits carreaux peut également paraitre décontractée selon la coupe que vous aurez choisie.

Les plus gros carreaux pour le décontracté

Les gros carreaux conviennent mieux pour des tenues plus décontractées. La fameuse chemise à carreaux de bucheron canadien est parfaite pour un look casual. Si votre chemise à gros carreaux est en flanelle, vous pouvez le porter avec un T-shirt blanc à l’intérieur. La chemise à gros carreaux est également idéale pour une personne plus mince. Mais il faut faire en sorte que la coupe soit plus ajustée afin de ne pas paraitre flotter à l’intérieur.

Miser sur les bonnes couleurs

Aussi important que le choix de la taille des carreaux, la couleur de la chemise est également à ne pas négliger. Pour une tenue plus chic et plus classe, optez pour des couleurs claires. La discrétion des couleurs claires se marie plus avec un pantalon à pinces par exemple. Ils conviennent aussi pour un cadre professionnel. Il ne faut pas non plus que le nombre de couleurs dépasse les 3, 2 est vraiment l’idéal. Les couleurs fortes font plus décontractées pour les soirées entre amis ou pour aller dans la rue. Dans cette gamme, privilégiez le noir, le bleu ou le rouge surtout pour l’hiver, les autres pour le reste de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *