Quand l’été arrive, les petites robes et les jupes sortent des placards. Mais comment les porter ? Avec quelles chaussures les mettre pour mettre en valeur notre forme ? Si vous n’êtes pas un adepte de robes et de jupes, mais que vous désirez en porter puisqu’il fait chaud, voici des conseils qui pourraient vous être utiles.

Comment porter une jupe courte ?

Il s’agit d’une jupe courte quand sa longueur n’atteint pas les genoux. On parle aussi de mini-jupe. Une jupe courte se porte bien avec un petit débardeur ou une petite chemise. Concernant les chaussures, si vous aimez les talons, vous pouvez en porter. Privilégiez les talons aiguilles si vous êtes plutôt fine et les compensés si vous êtes plutôt ronde. Sinon, les ballerines vont toujours avec une mini-jupe que vous soyez petite ou grosse. Sinon, pour un look plus décontracté, vous pouvez opter pour des derbies, des richelieus, des baskets ou d’autres chaussures à lacets fermés. En hiver, vous pouvez aussi porter des bottines et des collants avec une jupe courte. Il suffit de choisir un modèle de bottines approprié avec votre morphologie.

Comment porter une jupe midi ?

Une jupe midi désigne les jupes qui s’arrêtent juste au genou et parfois au mollet. Souvent élégante, une jupe midi peut être évasée ou droite. Pour le haut, l’idéal est de la porter avec une chemise. Pour les chaussures, pour valoriser votre apparence avec une jupe midi, vous pouvez porter des escarpins, des ballerines  ou des chaussures à talons moyens.

 

 

Comment porter une jupe longue ?

Une jupe longue désigne les jupes qui arrivent jusqu’aux chevilles. Pour le haut, vous pouvez mettre une chemise, un débardeur ou un body. Concernant les chaussures, il faut éviter les modèles lourds avec des ornements. Il est conseillé de privilégier les chaussures simples qui laissent les pieds à découvert comme les ballerines classiques légères, les sandales plates, les escarpins, etc.
Texte 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *