Nous connaissons tous les bagues en or, en platine, en argent ou en acier. Mais en plus de ces métaux précieux, il y a aussi les bagues en céramiques. Si vous ne connaissez pas encore cette tendance, c’est le moment de l’adopter.

Une grande résistance

La céramique est une matière très résistante, surtout si on l’utilise en joaillerie. En effet les bagues en céramiques ne se raient ni ne se cassent pas facilement. Le carbure de titane que contient la céramique lui assure à la fois sa résistance et sa brillance. Grâce à ces propriétés, les bijoux et bagues en céramique sont faciles à entretenir. Le plus important étant de les garder bien au sec quand on ne les porte pas.

Une légèreté confortable

En dépit de leur extrême résistance, les bagues en céramiques sont très légères. Cela confère plus de confort à celui ou celle qui les portent. Cette caractéristique leur évite également de marquer le doigt même si on les porte pendant une période très longue.

Une matière hypoallergénique

Certaines personnes présentent des réactions allergiques face aux métaux précieux, mais la céramique a l’avantage d’être hypoallergénique. La raison en est qu’il n’y a pas de Nickel dans la composition des bagues en céramique.

Un large choix de couleurs

Question couleur, les bagues en céramique noires sont les plus appréciées chez la gent masculine. Mais il est possible de choisir sa bague dans d’autres coloris, selon ses goûts. Pour un style plus féminin, on peut opter pou une bague en céramique sertie de diamants ou une autre pierre précieuse.

Des bijoux économiques

Enfin, les bijoux en céramiques coutent nettement moins chers que ceux en métal. Une autre façon d’économiser tout en investissant dans un bijou de qualité.

Un seul bémol

Le seul inconvénient des bijoux en céramique, notamment pour les bagues, est l’impossibilité de redimensionner. Si la taille ne convient pas, il faut prendre une autre bague du même modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *